Pour la fin septembre, venez au sein d’un camping situé dans la destination de vos rêves. Le plus intéressant serait de trouver un site qui propose la location de yourtes mongoles, un type d’hébergement atypique que vous pouvez occuper avec votre famille. Sur les annuaires de camping en ligne, vous pourrez rechercher les complexes qui proposent les locatifs et les services qui correspondent à vos besoins.

Camper dans une yourte mongole

La yourte mongole est un logement traditionnel utilisé par les nomades. En louant ce type de locatif durant votre séjour en camping, vous serez dépaysé. L’intérieur est de forme ronde. Vous aurez donc dans la même pièce les lits, le coin cuisine, l’espace de détente. Les campings choisissent des tons colorés et vifs que vous allez sans doute apprécier. Certaines yourtes sont équipées de douches et toilettes pour offrir davantage de confort. Sinon, vous pourrez vous rendre dans les blocs sanitaires chauffés. Pour vous restaurer, il y a le bar et le restaurant au sein desquels vous goûterez aux plats typiques de la ville. Mais, le chef vous propose aussi des menus gastronomiques surtout en fin de semaine. Diverses animations se tiennent au restaurant : spectacles musicaux, dîners à thème, déjeuners dansant …

Profitez de la nature

Vous choisissez le camping car vous avez besoin d’air frais, de verdure, de liberté. Profitez de l’environnement naturel qui vous entoure et prenez le temps de vous ressourcer. N’hésitez pas à planifier des sorties qui vous permettront de découvrir des paysages grandioses, des réserves naturelles abritant une faune et une flore abondante, des parcs et jardins magnifiques … Partez à vélo, en randonnée, à dos de cheval ou à pieds pour partager de bons moments de surprises avec vos proches. Des pique-niques en forêt ou au bord d’un lac sont aussi des activités intéressantes ; si vous aimez la pêche, renseignez-vous sur les zones de pêches et passez des journées agréables en famille ou entre amis.