Profitez de votre week-end pour découvrir les meilleures facettes de la ville que vous visitez au cours de vos vacances. Renseignez-vous sur les spectacles, les circuits de randonnée,  les expositions temporaires et permanentes. Rendez-vous auprès de l’office de tourisme pour récupérer des brochures vous permettant de découvrir les meilleurs endroits de la ville ainsi que les bonnes adresses. Lorsque vous aurez identifié les événements qui vous plaisent, vous pourrez organiser votre week-end. Durant les heures où vous êtes libre, profitez-en pour vous reposer au bord de la piscine ou à la plage, sinon dans votre location confortable.

Journée à la mer

Si vous décidez de passer une journée au bord de la mer, vous avez de nombreux choix d’activités. Choisissez une plage qui dispose de multiples services : des cabines de douches, des vestiaires, des toilettes publiques, un parking gratuit ou payant, un restaurant, des commerces. Apportez un panier de pique-nique. Vous pouvez louer un parasol et des chaises longues. Serez-vous tenté par une traversée maritime ou par le surf ? Si vous apercevez un centre nautique ou une école de voile, n’hésitez pas à vous y rendre pour louer du matériel ou vous inscrire à des cours. Votre journée à la plage vous permettra de vous détendre, de vous dépayser, de vous amuser.

Découvertes Nature

Parmi les sorties les plus attrayantes au cours des vacances, il y a les balades dédiées à la découverte du patrimoine naturel. Participez à un circuit de randonnée pour escalader les collines ou les montagnes, plonger dans de belles forêts, vous détendre au pied d’une chute d’eau. Des réserves naturelles, des parcs animaliers, des parcs et jardins peuvent être visités. Vous pourrez parcourir des sentiers cyclables ombragés, monter à dos de cheval ou embarquer le Petit Train Touristique pour vous rendre dans divers lieux intéressants qui abritent une richesse remarquable de faune et de flore.