Pour les vacances, vous décidez de partir avec vos amis. Vous irez à la plage, partirez en randonnée, pratiquerez des sports d’eaux vives, logerez ensemble … Rien que d’y penser, vous êtes sûr que tout le monde va s’amuser. Vous avez hâte de planifier des semaines à l’avance le séjour : quelle est la destination ? Dans quel type de structure loger ? Comment répartir les dépenses ? Quelles seront les activités à pratiquer en groupe ? Il faut gérer tout cela pour que tout se déroule bien.

Le choix de l’hébergement

Vous pouvez passer des vacances atypiques avec vos copains. Ainsi, votre séjour sera mémorable. Que diriez-vous de loger dans des cabanes perchées, sur l’eau, des tentes bulles, des yourtes mongoles … Chacun pourrait dormir dans sa location insolite. C’est au sein d’un hôtel de plein air que vous pourrez trouver ces logements. Votre séjour se déroulera dans un magnifique environnement naturel ; vous serez entouré de magnifiques jardins arborés, de prairies. De nombreux services sont à votre disposition. Le personnel est là pour rester à l’écoute de vos besoins et vous satisfaire.

Le choix des activités

Plusieurs activités sont possibles à pratiquer entre amis. Quels sont les sports ou les types de sorties que vous aimez faire en groupe ? Vous avez le choix entre des sports d’eaux vives, des activités nautiques, des balades gourmandes, des découvertes historiques et culturelles … En soirée, vous pourrez danser dans un discothèque, jouer dans un casino, vous amuser dans un club, visiter un marché nocturne, voir un film au cinéma, assister à un spectacle ou à un festival. Si, pendant l’organisation de votre voyage, vous repérez des sorties qui vous intéressent à tous, n’hésitez pas à réserver vos places. Pour connaître les programmes de concerts, expositions, pièces de théâtre, tournois sportifs, spectacles muets, consultez en ligne l’agenda culturel de la ville que vous choisissez.