Les chaussures à tige haute s’imposent pour les randonnées hivernales. Les différents modèles sont en effet conçus pour être à l’épreuve de l’eau ou même de la neige. Mais indépendamment de la saison, les chaussures hautes sont aussi inévitables quand vous randonnez hors des sentiers battus. Investir dans ces bottes est plus que raisonnable quand vous prévoyez une rando alpine notamment.

Salomon Quest 4d 3GTX

Ces chaussures s’apprécient pour leur stabilité et leur résistance, permettant à l’utilisatrice d’emprunter de manière sécurisée des sentiers difficiles.  Les randonneuses sont d’autant plus à l’aise que ces bottes ne sont pas trop lourdes. Cette caractéristique est due à la souplesse de la semelle intercalaire des chaussures. La coupe de soutien du système de laçage y joue notamment un rôle essentiel. La tige est en étoffe synthétique et les empiètements en cuir, pour renforcer le confort de la randonneuse. Les pieds restent constamment au sec grâce à la membrane GORE-TEX, laquelle est à l’épreuve des températures extrêmes. Salomon est l’une des marques de références en matière de chaussures de rando. Les modèles du fabricant sont omniprésents sur les comparateurs de prix et de performances tels que Dahu Libere.

Lowa Renegade GTX Mid

Le cuir de ces chaussures offre une bonne isolation si bien que la randonneuse ne ressente pas nécessairement les différents obstacles sur son chemin. Il s’agit plus précisément d’un cuir nubuck. Au-delà d’une finition veloutée, ce matériau contribue à rendre les bottes plus légères. Ces modèles sont également dotés de membranes imperméables GORE-TEX, permettant de s’adapter aux milieux humides comme aux sentiers enneigés. La sécurité est assurée, entre autres, par une semelle antidérapante Vibram Evo.

Merell Moab 2

A la fois légères et résistantes, ces chaussures de rando offrent une bonne respiration, d’autant qu’elles sont conçues pour évacuer la chaleur des pieds. Les bottes Merell épousent parfaitement la forme des pieds, pour un confort de marche optimal. De plus, ces modèles sont dotés de tiges matelassées et de semelles flexibles. Parmi les éléments de confort, on compte aussi la doublure en GORE-TEX, la tige en mesh ou encore la semelle antidérapante Vibram Multi-Sport Plus.