Préparez vos vacances avec un achat de mobil-home à la montagne ?

Afin de rendre vos vacances agréables et inoubliables, vous envisagez d’acheter une résidence mobile à la montagne. En effet, une telle acquisition semble présenter de nombreux avantages sur tous les plans. En plus de profiter d’une résidence de vacances située dans un cadre convivial en pleine nature, vous faites également de l’économie sur votre budget de vacances et même sur le long terme.

Pourquoi acheter un mobil-home à la montagne ?

Un mobil home montagne achat demeure une formule plus économique et intégrale pour disposer d’une résidence de loisirs au plus près de la nature, pour vos vacances en famille ou entre amis. En devenant propriétaire d’une résidence mobile à la montagne, vous profitez d’un environnement tranquille, convivial et naturel au sein d’un établissement de plein air chaleureux. De même, vous aurez la priorité sur l’utilisation des infrastructures de loisirs disponibles sur les lieux et vous pouvez même y venir avec votre animal de compagnie. En plus, vous profitez de votre bien comme bon vous semble et vous êtes libre d’y recevoir vos proches à tout moment. Un mobil-home montagne achat vous fera profiter d’un accueil privilégié tous les jours d’ouverture du site, d’une excellente qualité d’un service après-vente et d’une maintenance immédiate, si besoin. En investissant dans l’achat d’un mobil-home à la montagne, vous pouvez l’utiliser à titre de résidence principale que vous occuperez pendant plus de huit mois par an ou bien à titre de résidence secondaire que vous n’utiliserez que les week-ends et les vacances.

Faire des économies sur le long terme

Acheter une résidence mobile neuve semble attrayant par rapport à l’achat d’un autre type de bien immobilier. Cependant, pour limiter les coûts de votre acquisition, vous pouvez vous tourner vers le marché de l’occasion. Entre autres, en investissant dans un mobil-home montagne achat, vous profitez d’une fiscalité avantageuse, car vous êtes affranchis de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Vous ne vous acquitterez que de la taxe de séjour et de la taxe additionnelle. Si vous comptez mettre votre mobil-home en location, il vous faut prétendre au statut LMNP pour récupérer une TVA de 20% sur le prix d’achat. Pour vous dire qu’en louant votre résidence mobile à la montagne, vous ferez des économies conséquentes sur le long terme étant donné que vous avez les clés d’un investissement rentable. Veillez simplement à ce que votre mobil-home montagne achat soit bien équipé. Il doit également disposer d’excellentes prestations et se trouver dans un emplacement idéal. Envisagez de l’acheter dans un camping de gamme supérieur situé dans une zone touristique à la montagne pour être en mesure de le louer lorsque vous ne vous en servez pas.

 

Revenir en haut de page