Durant votre séjour en camping, il est possible que vous deviez régler des frais supplémentaires. Ce n’est pas les tarifs de location qui changent du jour au lendemain ! Mais, peut être ne saviez-vous pas que certains services sont payants. Par exemple, vous avez besoin de repasser quelques vêtements. Vous trouverez effectivement une salle de repassage au sein du camping mais, vous devez louer le fer à repasser. Un autre exemple, vos enfants viennent régulièrement dans l’aire de jeux qui leur est accessible gratuitement ; mais, on organise une sortie « Découverte Nature » et pour cela, il faut payer l’entrée des petits dans une réserve naturelle. Ces genres de petites choses, pas obligatoires pour tous les campeurs mais, nécessaire pour davantage de confort, constituent les frais supplémentaires.

Les matériels en location

Différents matériels sont proposés au sein du camping. Il y a le matériel bébé composé d’un lit, d’une chaise haute, d’une table à langer. Puis, vous pouvez demander un couchage supplémentaire, un coffre-fort, des DVD, des jouets, un ventilateur. Ensuite, il y a aussi les couettes, les couvertures, les draps, les taies d’oreillers. Par ailleurs, vous pouvez louer des vélos, un barbecue individuel, un parasol. Pour la baignade ou l’accès au Spa, des serviettes de bain et des peignoirs sont proposés en location. Pour accéder à la laverie et à la salle de repassage, des jetons sont à récupérer à l’accueil puis le fer à repasser est à louer.

Les services payants

La majorité des services en camping sont gratuits mais, il y a quand même quelques-uns qui ne sont pas. Cela peut s’agir d’une place de voiture supplémentaire, de l’accès d’un animal de compagnie, de l’utilisation de la connexion wifi. Prévoyez aussi des frais pour l’accès d’un visiteur (un ami avec qui vous souhaiteriez partager une journée au sein du site), les soins à l’espace Forme, le forfait ménage en fin de séjour, la consommation réelle ou le forfait pour l’électricité (si vous vous installez sur un emplacement).