En possédant un mobil home, vous vous offrez de multiples avantages. En commençant par l’achat, il n’est pas très cher. Vous avez le choix entre des modèles d’occasion et neufs. Vous ne paierez pas de taxe d’habitation et vous avez la possibilité de le mettre en location pour qu’il devienne rentable. Mais, si vous souhaitez disposer d’une résidence secondaire, ce sera aussi une bonne idée ; vous n’aurez plus à rechercher et louer un logement pour vos jours de repos et pendant les vacances. N’hésitez pas à vous lancer dans le projet car cela est intéressant.

Où acheter ?

De nombreux magasins physiques et virtuels vous proposent des mobil homes à des prix compétitifs. Certains sont fabricants, d’autres sont revendeurs. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un magasin. Il y a aussi des propriétaires qui envoient des petites annonces sur internet. Avant de décider, prenez le temps de bien comparer les modèles qui vous sont proposés. N’hésitez pas à demander conseils et informations à un professionnel.

Qu’en est-il des prix ?

Le mobil home d’occasion, vous pouvez vous en procurer dès 15000 euros. Ce prix peut s’élever jusqu’à 35000 euros. Pour un neuf, le prix est à partir de 30000 euros et peut aller jusqu’à 60000 euros. Il est possible d’améliorer un mobil home d’occasion en apportant des touches de rénovations ; certains éléments peuvent aussi être réparés. Mais, il faudra alors préparer un budget. Si vous choisissez un neuf, il est tout de suite fonctionnel même si le prix est assez élevé. Toutefois, vous pouvez le classer sans difficulté en standing haut de gamme.

En conclusion …

L’investissement dans l’achat d’un mobil home est avantageux. Vous pouvez vous acheter soit un neuf soit un d’occasion ; tout dépend de votre budget mais aussi de l’usage auquel vous souhaiteriez le dédier. N’attendez plus pour consulter les magasins en ligne ainsi que leurs offres ; comparez les prix et lancez-vous !