Fin septembre, c’est l’intersaison mais, plusieurs campings sont ouverts. Vous aurez alors une large sélection de sites que vous pouvez visiter en ligne, premièrement. Toutes les informations vous sont communiquées sur les sites web et les annuaires : lieux, période d’ouverture, locations proposées, services, prestations, aux alentours … Choisissez votre destination et optez pour le camping qui vous ressemble ! Vous pouvez contacter un conseiller client pour être mieux renseigné. Profitez aussi de vos recherches pour trouver les prix les plus bas ! C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages d’accéder à internet avant d’effectuer les réservations et avant de planifier le voyage.

Mobil home ou emplacement ?

Pour bien vivre les plaisirs du camping, qu’est-ce qui serait plus intéressant, le mobil home ou l’emplacement ? La réponse est simple : si vous avez un camping-car et que vous souhaitez de vivre du camping traditionnel, la location d’un emplacement est la meilleure solution. Sinon, optez pour le mobil home qui vous procure à la fois du confort et de la sérénité. Les locatifs mobiles en camping sont équipés pour que les clients puissent y passer des séjours agréables. Sont mis à disposition des couchages avec draps et couettes, des placards et dressing, des meubles, des appareils électroménagers, des branchements électriques et des raccordements eaux.

Réservation en ligne

Actuellement, les procédures de réservation ne sont plus compliquées et longues. Il faudra juste que vous accédiez à une centrale de réservation virtuelle. Vous choisissez le mode de paiement qui convient à vos possibilités (chèque, virement ou carte bancaire ; chèques vacances, carte ACSI …). Le versement de tout ou partie du montant de location est sécurisé, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Mais, avant tout, vérifiez la disponibilité de la location que vous aimeriez occuper, les services qui seront mis à disposition, la diversité des infrastructures que vous pouvez accéder.