Si l’Inde attire des milliers de touristes chaque année, c’est en grande partie pour son identité contrastée mais surtout pour sa cuisine si unique. Ainsi, si vous avez envie de vivre un séjour basé sur la gastronomie, rendez-vous dans ce grand pays haut en couleurs.

La cuisine indienne

En Inde, la cuisine, c’est tout un art. C’est uniquement dans ce territoire que l’on retrouve des plats qui rassemblent si bien les couleurs et les saveurs. Fidèle à la tradition, elle est effectivement richement épicée et varie selon la culture de chaque région. En tout, il y a deux types de cuisine en Inde : végétarienne et non végétarienne. Les deux se basent sur des cultures différentes même si elles gardent certaines similarités. En effet, peu importe les plats à préparer, les épices sont mis à l’honneur et leur parfum incite l’appétit. Parmi les plus grandes spécialités indiennes, on peut citer le dhal, le kebab, le paneer, le korma… Vous pouvez les déguster dans les restaurants de chaque région du pays mais aussi auprès des habitants qui sont à la fois curieux et tellement chaleureux.

Comment obtenir un visa pour l’Inde ?

Pour un séjour gastronomique en Inde, il vous faut impérativement un visa. Si vous manquez de temps pour effectuer vous-même les démarches, vous pouvez faire appel à une société spécialisée comme Action-Visa. Cette dernière opère en partenariat avec l’Ambassade et le consul de l’Inde afin d’accompagner au mieux sa clientèle dans toutes les étapes. Avant de faire votre demande de visa pour l’Inde, Action-Visa vous propose un formulaire à remplir pour établir un devis. Cette procédure est totalement gratuite et ne vous engage en rien. Vous pouvez choisir entre un visa sur passeport ou un e-visa. Si le premier vous fait bénéficier de 90 jours de validité mais nécessite une démarche plus lente, le deuxième ne vous offre que moins de 60 jours en Inde mais convient pour des séjours de dernières minutes par la vitesse des procédures.