Les vacances sont les moments idéals pour tenter de nouvelles expériences. Rien de tel que de poser ses bagages dans les cabanes suspendues ou de choisir un hébergement insolite pour les rendre inoubliables. En plus de séjourner dans les arbres, que diriez-vous de pimenter votre escapade par un massage sensuel ? Ce petit rituel est tout indiqué pour les couples d’amoureux, désireux de s’offrir un moment de détente et de relaxation, romantique à souhait. Et bien sûr, c’est mieux quand cela se fait à deux, juste entre vous. Vous pourrez alors acheter et glisser un kit de massage aux pierres chaudes dans votre valise afin de l’utiliser au moment opportun. Ce sont ces petits riens qui feront toute la différence et marqueront vos vacances.

Le massage à pierres chaudes et ses bienfaits

Le massage à pierres chaudes ou stone thérapie est une technique de massage ancestrale originaire d’Hawaï. Son principe consiste à utiliser des pierres de basalte volcanique ou pierres en marbre chauffées à une température entre 45 et 60°C sur les points stratégiques et les zones tendues du corps. En enduisant les pierres d’huile de massage et en les plaçant sur les zones à masser, vous bénéficiez de ces bienfaits. La température retenue par les galets va notamment dénouer les tensions et agir sur les muscles, créant une sensation de relaxation et de détente totale. Vous jouirez du bien-être au naturel.
Ce type de massage combine plusieurs avantages. Vous pouvez l’effectuer par vous-même en choisissant les pierres, le chauffe-pierre et l’huile de massage, des accessoires généralement proposés dans les kits et accessibles à plusieurs dizaines d’euros. Ensuite, la température de chauffe des pierres est réglable. Si vous avez la peau fragile ou être sensible à la chaleur, il suffit de choisir la température la plus douce. Enfin, les pierres chauffées conservent la chaleur pendant une durée de 45 mn, vous aurez largement le temps de vous détendre. A côté, vous pouvez aussi apprendre à faire un massage agréable pour rendre encore plus ce moment magique et faire plaisir à votre chéri(e). Bref, vacances apaisantes, sensuelles et sereines en perspective !