En région Occitanie, entre Lozère et Aveyron, les Gorges du Tarn sont à la fois un Parc National et un Grand Site de France. Il est donc classé au rang des lieux d’intérêt qui attirent principalement les touristes dans la partie Est de l’Occitanie. Pour explorer tous les recoins de ce lieu exceptionnel, passez un séjour en camping gorges du Tarn dans l’un des quelques structures accueillantes implantées dans les environs.
Pour se reconnecter avec la nature
Le temps d’un week-end ou d’un séjour, décompressez complètement en choisissant cette région encore préservée constituée de milieux naturels riches et variés. En outre, sa nature est multi-labellisée Parc Naturel, Grand Site de France, paysages inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, sites classés Natura 2000, entre autres. Depuis votre camping gorges du Tarn, vous pourrez côtoyer ses merveilles naturelles ponctuées de végétation luxuriante et de grands espaces.
Pour le parc National de Cévennes
Joyau de la nature, le parc National de Cévennes est un parc à part où l’air, l’eau et le ciel sont d’une grande pureté. Classé Réserve de biosphère de l’Unesco, ce parc protégé se découvre lors des sorties et visites, parfois organisées par l’équipe de votre village de vacances. Par ailleurs, des sentiers découverte vous mènent vers des lieux extraordinaires comme les menhirs, les fleurs, les oiseaux, etc.
Pour la multitude d’activités dans les Gorges du Tarn
La nature généreuse des Gorges du Tarn offre des possibilités infinies en termes d’activités. Lors de votre escapade en camping gorges du Tarn, les décors vertigineux du site se découvrent dans le cadre d’une randonnée. En effet, ce ne sont pas les circuits qui manquent sur le territoire pour vous amener au plus près des falaises de la Jonte et du Tarn ou vers les hameaux Troglodytes qui constituent les Gorges. Vous pouvez également faire la descente des Gorges en canoë-kayak selon le niveau de l’eau.
Pour découvrir ses petits villages d’exception
Au-delà de ses beaux paysages à couper le souffle, on distingue quelques petits villages classés plus beaux villages de France dans cette région. Ils en valent absolument le détour durant votre camping gorges du Tarn. Le minuscule hameau de Saint-Chély-sur-Tarn ou Saint-Enimie et son architecture d’origine médiévale ne manqueront pas de vous séduire.
Pour la grande diversité des logements de vacances
Faire du camping implique de s’établir quelque part dans les environs pour dormir. Tous les types d’hébergement sont disponibles dans les Gorges du Tarn, allant du plus typique et traditionnel au plus moderne. Pour un séjour atypique, Manoir et Couvent font office de maison d’hôte, tandis qu’en camping, le choix est plus large, entre mobil-home, chalet, bungalow, lodge et hébergement insolite.