Prendre le large et profiter d’un cadre paisible, au plus proche de la nature, qui n’en a jamais rêvé ? Imaginez-vous dans un espace verdoyant où le silence règne presque sans partage. Imaginez-vous dans un endroit où votre quiétude s’accompagne des chants d’oiseaux ou du son des vents caressant les feuilles des arbres… Et si vous profitiez pour une fois d’un séjour insolite ? Dormir dans une cabane perchée dans les arbres est une expérience aussi pittoresque qu’unique.

Des cabanes ou tentes suspendues en Suisse

La Suisse regorge de lieux de vacances insolites, dont de nombreuses cabanes perchées dans les arbres. Le camping Tree Glambing, à Travers, propose plusieurs tentes nichées à quatre mètres du sol. Chaque tente peut accueillir aussi bien un couple qu’une famille avec trois enfants au maximum. Les campeurs bénéficient notamment d’une vue panoramique depuis la terrasse aménagée de la tente suspendue.

Le camping de Saignelégier propose de matérialiser nos rêves d’enfant, proposant des cabanes en bois perchées de 36 m2. Ces hébergements pittoresques proposent, par ailleurs, différents éléments de confort, dont une cuisine à gaz, une terrasse pour apprécier la vue…

On retrouve les mêmes sensations uniques au camping Villarimboud, qui propose essentiellement des bivouacs suspendus. Certains peuvent se contenter d’un sac de couchage pour apprécier le séjour. Pour les couples, deux roulottes viennent compléter le bivouac.

Pour découvrir d’autres cabanes ou tentes suspendues dans d’autres destinations, achetez vos billets au meilleur prix en utilisant un comparateur comme Easyvols.

Les cabanes et tentes suspendues en Italie

On s’intéresse plus précisément des tentes perchées dans les arbres du Parc Aventure dans le Madonie. En plus de leur caractère pittoresque, ces tentes font partie des hébergements écologiques qu’on puisse trouver en Italie. En effet, les campeurs ne viennent pas seulement profiter de la proximité avec la nature ou du cadre paisible qu’offre le cœur de la forêt. La nourriture qu’on leur sert est essentiellement locale, et pratiquement tout le matériel sur place est recyclé. Les campeurs ont, en tout cas, l’embarras du choix pour ce qui est des activités. En effet, le parc propose pas moins de 80 jeux, répartis sur dix parcours aventure.

On s’intéresse également à la cabane suspendue des Abruzzes. Perchée dans un arbre, cette location pittoresque se trouve au cœur d’une ferme biologique, offrant comme cadre un écrin de verdure. La cabane est insolite mais elle offre tout le confort qu’on peut espérer, en l’occurrence une chambre douillette, un lit japonais, un sol et des murs en bois, une vue panoramique… La ferme dans laquelle se trouve cet hébergement porte une attention particulière à la consommation de l’eau, de l’électricité et du papier. Tous les moyens sont bons pour limiter les gaspillages et éviter la surconsommation. Entres autres initiatives, les eaux chaudes sont produites exclusivement grâce à des panneaux solaires. La ferme dispose en outre d’un système de récupération de l’eau de pluie… Si cette destination atypique vous intéresse, vous serez ravi d’apprendre que la ferme est située dans les trois parcs nationaux des Abruzzes et que c’est un point de départ intéressant pour partir à la découverte des plaines du Grand Sasso, du décor naturel préservé de la Majella, du glacier Galderone ou encore des cascades et des grottes alentour.

Découvrez d’autres pays intéressants avec des hébergements insolites, en réservant au meilleur prix votre déplacement grâce à un comparateur comme Easyvols. Cela vous permet de découvrir les meilleures offres de compagnies régulières comme Air France, Corsair ou Lufthansa, ou dénicher des bons plans chez des compagnies comme Ryanair ou Easyjet.