Pourquoi passer un séjour en camping à Luz Saint Sauveur ?

Commune située dans le département des hautes Pyrénées en Région Occitanie, Luz-Saint-Sauveur est un endroit où il fait bon vivre.

Riche en patrimoine culturel et en sites touristiques à visiter, cette commune est un endroit qui ne demande qu’à être visiter. Découvertes, activités et nature préservée vous attendent pour de très belles vacances en montagne.

Les raisons de passer ses vacances dans un camping à Luz-Saint-Sauveur

Dans un camping Luz-Saint-Sauveur, vous pourrez trouver des hébergements d’une grande variété de modèles et de prix. Que vous soyez à la recherche d’un mobil-home pas cher ou d’un chalet de luxe, vous en trouverez. Passer des vacances dans un camping vous permettra de séjourner dans un établissement étoilé avec des prestations haut de gamme à des prix accessibles, surtout par rapport à un établissement comme un hôtel étoilé par exemple.

Si vous êtes en famille avec des enfants ou en groupe avec des amis, pas de soucis, les mobil-homes, les chalets et les lodges peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes confortablement pour une surface comprise entre 20 et 45m².

Pour ceux qui aiment la nature, vous pouvez faire du camping nature et loger dans un hébergement écologique. Ils se présentent sous forme de tentes spacieuses largement ouvertes vers l’extérieur avec une capacité d’accueil maximale de 5 personnes. Elles sont pourvues d’un grand niveau de confort avec grand lit pour la chambre parentale, un espace séjour et une cuisine équipée.

Les distractions disponibles sont nombreuses dans un camping Luz-Saint-Sauveur : le parc aquatique qui se compose en général d’une piscine chauffée et d’une piscine couverte. Adultes et enfants apprécieront les jeux d’eau et les toboggans géants. Les espaces balnéo avec sauna, hammam, jacuzzi, hydromassage, spa, soins thermales… vous permettront de prendre soin de vous et de vous débarrasser du stress et des toxines que vous avez acquises durant toute l’année. Les magnifiques paysages entre montagne, canyon, chute d’eau sont un véritable appel aux promenades et à la randonnée à pieds ou à vélo.

Au sein du camping, des animations pour les enfants et les adultes sont régulièrement organisées. En soirée, il y a les spectacles, les soirées à thèmes et les soirées dansantes.

Que voir à Luz-Saint-Sauveur ?

En plus de son magnifique paysage et de sa nature préservée, Luz-Saint-Sauveur est riche en patrimoines culturels et en sites touristiques à visiter. Profitez de votre séjour dans un camping Luz-Saint-Sauveur pour visiter la commune et ses alentours.

Pour ceux qui aiment skier, vous êtes au bon endroit. Avec 3 domaines skiables à proximité de Luz-Saint-Sauveur, vous pourrez vous adonner à votre sport favori. Luz Ardiden se trouve à 12 km du village de Luz-Saint-Sauveur. Cette station propose 60 km de piste et 2 espaces de glisse convenant à tous les niveaux. Gavarnie se situe dans le parc national des Pyrénées, à 30 min de Luz-Saint-Sauveur. Elle met à disposition des skieurs des pistes pour tous les skieurs même les débutants. Le domaine du Grand Tourmalet s’étend sur 100 km et propose 69 pistes et 28 remontées.

Pour ceux qui veulent découvrir des sites culturels ou historiques, vous pouvez visiter Lourdes, haut lieu de spiritualité qui accueille plus de 6 millions de voyageurs venus du monde entier chaque année. Vous pourrez aussi visiter l’église des templiers, le château Saint-Marie, le pont Napoléon ou la chapelle de Solferino.

Et enfin, ceux qui recherchent les grands espaces, la nature, les activités de plein air, partez découvrir le cirque de Garvanie, un des plus grands cirques calcaires de cette région. Le Pic du Midi de Bigorre culmine à 2877 m et vous offre une magnifique vue sur la chaine des Pyrénées. Pensez aussi à visiter le parc national, les réserves naturelles et les zones protégées pour découvrir une splendide nature protégée.

Revenir en haut de page