Votre établissement a besoin d’un relooking au niveau des chambres, du restaurant, du hall ou encore de la salle d’attente ? Le réaménagement de ces espaces et le renouvellement de vos mobiliers s’avèreront indispensables. L’aide d’un spécialiste en la matière sera la bienvenue pour pouvoir organiser et optimiser les espaces, harmoniser les couleurs, créer des ambiances variées dans les différentes chambres et les espaces communs. C’est la première étape pour rendre votre hôtel plus attirant aux yeux des clients et les fidéliser. Afin d’assurer leur confort et leur bien être, vous devez aussi sélectionner avec grand soin votre mobilier hôtellerie, que vous pourrez acquérir auprès de fabricant ou de spécialiste du mobilier pour l’hôtellerie.

Du mobilier d’hôtel alliant qualité et confort

Quand un client séjourne dans une chambre, il recherche surtout la simplicité et la fonctionnalité. Le mieux est alors de choisir des mobiliers d’hôtel minimalistes, pratiques mais de qualité. Vous pourrez meubler la chambre de literie de qualité, de table de chevet avec lampe, un bureau et un espace de rangement. Il n’est pas nécessaire d’encombrer la chambre, à partir du moment où les mobiliers utiles sont présents, vous pouvez vous passer des déco chargée sauf s’il y a de l’espace. Là, votre mobilier hôtellerie peut inclure des minibars, un salon voire plus selon le standing. Vous pouvez aussi choisir des fauteuils capitonnés, des tapis moelleux, des lampes et des déco discrets et épurés pour les espaces communs. Vous trouverez assez facilement ces types de mobilier hôtellerie chez les fabricants et pourrez même opter pour du sur-mesure.

ameublement hotel

Des mobiliers d’hôtellerie tendance

Un établissement avec une touche de modernité est toujours apprécié par les voyageurs. Il est possible de choisir du mobilier hôtellerie tendance mais en adéquation avec la décoration et l’architecture des différentes pièces. Des meubles en métal sont par exemple modernes tout comme les jeux de couleurs gris ou noir mixés avec du blanc. Les meubles aux lignes géométriques, angulaires ou arrondies sont piles dans la tendance. Pensez aussi à placer des équipements modernes au sein de votre établissement : climatisation, connexion wifi, réglage de la luminosité, écran plat… Grâce aux inspirations disponibles sur le net et à des conseils de designers, vous devrez réussir la transformation de votre établissement hôtelier avec brio. Au-delà de tout cela, ne négligez pas l’entretien de vos mobiliers après chaque passage de client.