Vous souhaitez parcourir les forêts des Hautes-Pyrénées de manière insolite. Le meilleur choix est l’accrobranche. Le département des Hautes-Pyrénées est formé de hautes montagnes. Ces formations géographiques recouvrent la moitié de la superficie du département. Vous trouverez également des reliefs moins massifs comme les plateaux, les vallées et autres. Cette structure permet la réalisation de parcours accrobranche incroyable.
Les types d’accrobranche possibles
La Tyrolienne est une expérience inédite surtout avec les hautes montagnes des Pyrénées. Vous suivrez un câble qui vous emmènera d’une montagne à l’autre. Avec le saut de Tarzan, vous sautez en vous tenant à une corde et tombez dans un filet. Si l’altitude vous déplait, vous pouvez alors traverser la forêt avec une passerelle. Il s’agit d’une échelle en forme horizontale faite de cordes. Le pont du singe est également adapté au relief des Hautes-Pyrénées. Il s’agit d’un pont suspendu composé de cordes. La traversée sur agrès suspendus représente des sensations fortes. Le déplacement est semblable à la passerelle sauf le fil ou les cordes se déforment sous l’effet de votre poids. Vous aurez une montée d’adrénaline à chaque pas. Avec les montagnes en haute altitude, les câbles de funambule sont adaptés. Il s’agit de marcher en équilibre sur un fil ou du bois situé à un certain mètre du sol.
L’accrobranche dans les Hautes Pyrénées
Le principe de l’accrobranche est le déplacement en hauteur d’arbre en arbre. Ces structures sont fixées à des arbres ou à des supports artificiels. Un parcours d’accrobranche est formé d’associations d’activité qui vous feront grimper, sauter en hauteur et autres. Les meilleurs parcours rassemblent différents types d’accrobranche. Ils se différencieront selon l’ordre des activités. Il peut s’agir d’un circuit qui commence par une escalade d’arbre, suivie de la traversée d’une passerelle, pour passer ensuite au saut de Tarzan, au pont du singe ou d’une traversée sur agrès suspendus pour finir avec une Tyrolienne. Vous pourriez allier aventure et sensation forte.
Résidez au camping Beau Rivage pour votre séjour accrobranche dans le Béarn
À l’issue d’une séance d’accrobranche, les courbatures seront au rendez-vous si vous n’êtes pas à habituer à faire des efforts physiques. Il implique donc de se loger dans un beau camping de la région pour compenser les dépenses occasionnées au fil des branches. Le camping Beau Rivage vous accueille dans un cadre naturel dans les Pyrénées-Atlantiques, un camping du Béarn à proximité du Pays Basque pour se ressourcer au calme dans un établissement 3 étoiles. Pour accueillir les camping-caristes, les caravanings et les campeurs sous la tente, le Beau Rivage compte 25 emplacements grand confort. Leur surface respective varie de 110 à 140 m2 avec électricité, eau et assainissement.
Du côté des locations de vacances, vous avez des chalets confortables pour y passer la nuit ou la semaine, selon la durée de votre séjour. Ce type d’hébergement est décliné en 5 modèles pour passer des vacances au meilleur prix dans le Béarn. Depuis votre villégiature, profitez-en pour partir à la découverte du Pays Basque. Pour agrémenter le séjour des vacanciers sous le signe de la détente, une piscine est aménagée au centre du camping Beau Rivage. Étant donné qu’elle est exposée Sud, vous bénéficiez d’un ensoleillement optimal, même en moyenne saison. Baignade et bains de soleil sont de mise au cours de votre passage dans cette structure accueillante. Pour s’approvisionner, la superette se trouve à seulement 6 minutes du camping.