Ce n’est pas un secret que le style intérieur bohème a pris de la vitesse au cours des deux dernières années. Aujourd’hui, il est devenu le choix de décoration incontournable pour ceux qui ont une mentalité économe et un flair pour les intérieurs créatifs et vécus avec une histoire à raconter. Le style a évolué à partir de son aspect inattendu et fusionné et devient maintenant beaucoup plus édité et raffiné. Si vous vous sentez convoité par des intérieurs bohèmes, mais que vous hésitez à ramener le look à la maison, vous êtes au bon endroit! L’ajout d’un fauteuil rotin promet une touche bohème à n’importe quelle maison, quel que soit le budget.
Fauteuil rotin et esprit bohème
Le style intérieur bohème moderne peut se manifester en deux alternatives. L’une regorgeant de couleurs et de motifs et présentant une abondance de plantes d’intérieur, et l’autre avec une esthétique raffinée et épurée flirtant parfois avec le minimalisme. Mais peu importe à quel point ils peuvent sembler différents, ils partagent tous deux un amour commun du fauteuil rotin. Vous l’avez deviné! Une panoplie de modèles disponibles sur le comparatif https://fauteuil-rotin.netvous guidera dans vos choix. Les meubles en rotin sont un moyen abordable d’ajouter une touche bohème à votre maison.
Qu’est-ce qui rend le rotin si spécial?
Outre le fait qu’il est vendu à un prix abordable, ce qui rend le matériau en rotin si cool est son attribut écologique. Le rotin est un matériau durable qui provient de sources facilement renouvelables. Il peut être trouvé dans les régions tropicales d’Afrique, d’Asie et d’Australie, dans le sol de la plaine d’inondation qui serait autrement laissé inutilisé. Un fauteuil rotin est léger et robuste et n’a aucun problème à résister à l’extérieur. Donc, si vous recherchez des meubles de qualité mais peu coûteux et durables qui peuvent être facilement déplacés dans la maison, le rotin est votre meilleur choix.
Une courte biographie
L’utilisation de meubles en rotin peut provenir de l’Égypte ancienne, mais on soupçonne qu’elle est avec nous depuis les premiers jours de la civilisation.
À l’ère de l’exploration, les commerçants ont commencé à importer le fauteuil rotin en Europe et les marchés anglais, espagnols et portugais ont rapidement explosé avec ce matériau exotique d’Extrême-Orient.
Les victoriens du 19e siècle étaient également de grands partisans du rotin car ils se sont rendu compte que ces meubles sont beaucoup plus faciles à épousseter que les tissus d’ameublement traditionnels. Ils ont ouvert la voie à son incroyable succès au 20e siècle.
Dans les années 1930, le mouvement glamour du design Hollywood Regency a adopté des meubles en rotin et les a utilisés pour raconter des histoires sur le pouvoir et les cultures exotiques. Mais ce n’est que dans les années 60 et 70 que le rotin a finalement explosé dans le courant dominant et est devenu largement accepté.
Le fauteuil rotinest resté pertinent dans les années 80 et 90, mais a finalement perdu son étincelle. Un renouveau du style intérieur bohème l’a ramené, et le rotin est à nouveau aussi recherché qu’il l’était autrefois. Peut-être même plus.