Quelles sont les principales différences entre plancha gaz et une électrique mis à disposition dans une cabane perchée

Vous avez envie d’un séjour insolite dans une cabane perchée ? C’est une bonne idée pour des vacances plus proches de la nature, pour une escapade éloignée de la routine. Afin de réaliser des bons plats rapides et succulents, vous avez besoin d’une plancha. Mais que choisir : une plancha à gaz ou une plancha électrique ?

L’énergie utilisée pour la faire fonctionner

Il n’y a pas vraiment de grande différence entre une plancha électrique et une plancha à gaz. La seule différence repose sur l’énergie employée, pour une plancha à gaz, vous devez le brancher à une bouteille à gaz. Quant à la plancha électrique, il va falloir une puissance électrique plus généreuse, si l’électricité offerte par l’établissement où vous louez votre cabane perchée n’est pas suffisante, un risque de court-circuit est fort probable. C’est ça la vraie difference entre plancha gaz et electrique ! Une plancha à gaz peut aller de 1,6 kw jusqu’à 3,2 kw.

La plancha électrique peut être utilisé à la fois en intérieur et en extérieur

Le matin au réveil, si vous avez envie de réaliser un succulent petit déjeuner, une plancha électrique est aussi parfaite pour cuire et non seulement pour griller. De même au déjeuner, au cas où vous n’avez pas envie de sortir de votre cabane perchée, vous pourrez y rester pour cuisiner un festin avec votre plancha et s’y régaler. Pour une partie de grillades en famille dans la soirée, sortez votre plancha et installez-la à l’extérieur où l’ambiance est plus agréable. Ainsi, la famille se réunira tout autour pour faire des barbecues aux viandes ou pourquoi pas aux légumes. Il n’y a pas vraiment de difference entre plancha gaz et electrique, l’avantage d’une planche électrique c’est le côté pratique. Elle est facile à déplacer et pas trop encombrant aussi.

Avec la plancha gaz, on a le plaisir de faire sa cuisson à l’extérieur de la cabane

Avec une plancha à gaz aussi, vous aurez l’occasion de sortir l’appareil dans le jardin pour réaliser vos repas. Vous n’aurez qu’à vous reposer sur l’hamac tout en profitant du paysage verdoyant et des chants des oiseaux en attendant que la cuisson soit finie. Il suffit de mettre la plancha sur un chariot, ça vous permet de le déplacer partout où vous le souhaitez. Disposer d’une plancha à gaz est un véritable atout lors d’un séjour en cabane. La difference entre plancha gaz et electrique, au cas d’une coupure de courant la planche à gaz sera là pour vous gâter et même si vous êtes loin d’une borne électrique, vous pourrez toujours utiliser votre plancha à gaz.

Revenir en haut de page