Acheter un sèche-cheveux ?

Avec autant de sèche-cheveux différents, il est difficile de savoir lesquels ne conduiront pas à des cheveux desséchés, à des muscles endoloris et aux remords de l’acheteur.

Le sèche-cheveux est indispensable

Peu importe le nombre de baguettes de curling ou de lisseurs que vous avez dans votre arsenal, vous devez également avoir un sèche-cheveux de qualité dans le mélange. Il sèche les cheveux rapidement, peut tasser les frisottis mieux que tout produit de coiffage et, selon votre dextérité, peut également aider à lisser ou à boucler vos cheveux.

Cependant, trouver un bon sèche-cheveux peut être plus facile à dire qu’à faire, en particulier avec tous les mots à la mode beauté qui l’entourent. Si vous recherchez un nouveau sèche-cheveux, vous rencontrez probablement des mots comme “ionique”, “infrarouge” et “tourmaline”, et vous vous demandez peut-être si vous participez à une découverte scientifique plutôt que de trouver un outil de beauté simple qui ne fera que sécher vos cheveux en quelques minutes. Vous pouvez choisir parmi plusieurs gammes de premier choix, un sèche-cheveux qui  sèche les cheveux rapidement sans les abîmer tout en étant léger et facile à tenir. Certains des marques Remington, Philips, Rusk CTC, etc… ont également sept réglages de chaleur et de vitesse différents pour garantir que vos cheveux ressemblent à ceux d’une publicité. Si vous recherchez le sèche-cheveux parfait, consultez notre guide comparatif https://sechecheveux.fr pour les meilleurs séchoirs à cheveux.

Terminologie du sèche-cheveux

Vous rencontrerez beaucoup de mots différents en ce qui concerne la commercialisation d’un sèche-cheveux. L’astuce consiste à savoir lesquels sont réglementaires, quels sont les mots à la mode marketing et quels sont les sujets de débat en matière de coiffure efficace.

Un sèche-cheveux ionique rejette les ions négatifs qui décomposent les ions positifs dans l’eau plus rapidement, empêchant les frisottis et accélérant le temps de séchage. La tourmaline est un minéral semi-précieux qui produit des ions négatifs lorsqu’il est chauffé. Il est normalement utilisé pour enduire l’intérieur d’un baril ou de grils de sèche-cheveux. Celui-ci est potentiellement délicat à cause d’un manque de différence dans les cheveux lors du test d’un sèche-cheveux qui prétendait être “ionique”. Cependant, certains coiffeurs ne jurent que par cette fonctionnalité, affirmant qu’un sèche-cheveux ionique réduit les frisottis et rend même les cheveux plus brillants.

Si un sèche-cheveux est appelé “infrarouge”, cela signifie qu’il utilise de longues longueurs d’onde d’énergie pour pénétrer profondément les cheveux. Ce qui permet un temps de séchage plus rapide par rapport aux sèche-cheveux non infra-rouges. De même, les séchoirs en céramique et en porcelaine sont conçus pour faire de même, mais ces matériaux peuvent également entraîner un chauffage plus uniforme pour une température plus cohérente afin de protéger vos cheveux des dommages.

Et qu’en est-il des termes fantaisistes comme «perles de conditionnement» et «protéines de soie» qui prétendent être logés dans le gril de certains séchoirs? Certaines choses sont vraiment trop belles pour être vraies. Plus les termes sont scandaleux, plus ils sont susceptibles d’être du battage publicitaire.

Revenir en haut de page