À flanc de falaises et derrière les monts verdoyants ou enneigés des Hautes Pyrénées se cachent des villages de caractère qui ne cessent de surprendre les visiteurs venus s’aventurer dans ces endroits mythiques. Parmi eux, le village de Saint Lary Soulan est si exceptionnel au point qu’il est devenu une escale incontournable pour entamer l’ascension vers les sommets pyrénéens. La tranquillité et la sérénité qui règnent dans ce village très accueillant séduisent les touristes et les incitent à y passer toujours plus de temps que prévu, car Saint Lary Soulan renferme des merveilles qui se dévoilent au fil des promenades.

Une ville fréquentée été comme hiver

Saint Lary Soulan se situe dans la vallée d’Aure, aux portes du parc des Pyrénées, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, un « chemin semé de nombreuses démonstrations de ferveur, de pénitence, d’hospitalité, d’art et de culture ». Le village répond parfaitement à ces critères. Saint Lary Soulan est surtout connue comme étant à la fois une station thermale et une station de sport d’hiver et d’été, idéale pour ceux qui souhaitent combiner remise en forme et loisirs sportifs en plein air. C’est l’endroit rêvé pour pratiquer du ski de fond, du ski alpin, les randonnées en raquettes, le VTT, l’escalade et tant d’autres encore, avant de rejoindre l’une des sources thermales pour se relaxer et décompresser totalement.

Un séjour calme et nature

L’environnement très dépaysant sublimé par la pureté de l’air et le charme des ruelles fleuries vous envouteront à coup sûr. Les randonnées, que ce soit à pied ou en vélo, sont particulièrement enrichissantes. Ponctuez vos balades en visitant les nombreuses églises romanes à l’architecture impressionnante. Faites aussi un détour à la maison du Parc National des Pyrénées et à la Tour Du Moulor, des monuments chargés d’histoire. Les alentours du village se distinguent par un environnement naturel envoûtant, un paysage idyllique qui fait le bonheur des amoureux de la nature.

Vous avez par exemple la Réserve naturelle nationale du Néouvielle qui abrite le Lac d’Amaur et le pic de Néouvielle. Cette région grouille de magnifiques lacs cristallins qui se solidifient en hiver : le lac Cap-de-loup, le lac d’Orédon, le lac d’Aubert, le lac d’Oule… Pics et lacs se succèdent pour former des paysages majestueux typiques des Hautes Pyrénées. Ce village bien convivial vit au rythme des saisons et offre un large panel de sensations fortes en été comme en hiver !