Cauterets est une station thermale à cheval entre modernité reflétée par ses aménagements et ses centres de loisirs High Tech, et Belle Epoque évoquée par les architectures typiques du XIXe siècle qui constituent son patrimoine impressionnant. Elle conjugue à la perfection nature, montagne et bien-être, et offre un large panel d’activités pour toutes les tranches d’âge et pour tous les goûts, et ce, en toute saison. Les touristes viennent surtout pour jouir des bienfaits de ses eaux thermales pour traiter différents maux (rhumatisme, spasme, problèmes musculaires et respiratoires….), mais aussi pour se relaxer complètement. Le confort et la sensation de détente conférés par ses eaux vertueuses font du bien au corps et à l’esprit. Onze sources thermales sont exploitées dans la vallée. Les touristes seront agréablement surpris par les sites majeurs qui les avoisinent. L’emblématique Pont d’Espagne enjambant des cascades tumultueuses spectaculaires et le Parc National des Pyrénées riche en biodiversité sont autant de merveilles de cette destination unique. Découvrez également le massif du Vignemale, sommet pyrénéen, ou encore lac de Gaube vallées du Marcadau au fil de vos balades contemplatives et laissez-vous envouter par la beauté et la diversité des curiosités géologiques qu’ils abritent.

De nombreuses activités de plein air

Cauterets est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée qui mènent vers les plus beaux paysages et les sites majeurs des Hautes Pyrénées. Enfilez vos chaussures de randonnée et partez à l’aventure en arpentant les monts et en vous adonnant à l’escalade. L’accrobranche ou parcours acrobatique en hauteur est aussi une activité très prisée dans les forêts pyrénéennes. Les passionnés de VTT enchaîneront les sensations fortes en cheminant les circuits comme celui qui mène vers le Bike park du Lys, tandis que les plus téméraires défieront l’apesanteur à bord d’une montgolfière ou en survolant la région en parapente pour avoir une vue du ciel de toutes ses merveilles. Domptez les courants lors d’un tour de rafting et laissez-vous tenter par une descente en luge.

Une ville culturelle

Destination synonyme de festivités culturelles et sportives, Cauterets accueille les étapes du tour de France et d’Espagne dans le domaine du cyclisme et donne lieu à des ateliers d’initiation aux différentes disciplines de sport de glisse. Les marchés se tiennent tous les jeudis et dimanches, étalant l’art de vivre et le savoir-faire de la région avec sa gastronomie et ses célèbres produits fermiers.