La commune d’Argelès-Gazost, sous-préfecture des Hautes Pyrénées, se trouve sur le carrefour des Grands Sites des Hautes Pyrénées. Le cirque de Gavarnie, un joyau géologique classé ; Cauterets et son Pont d’Espagne ; Lourdes et son magnifique sanctuaire sacré ; et le mythique Pic du Midi avec son incroyable observatoire muséographique se trouvent tous à moins d’une heure de cette commune hautement touristique. Elle se situe dans le Lavedan, au confluent du gave de Pau et du gave d’Azun. Beaucoup la considèrent comme le point de départ parfait pour découvrir les Pyrénées dans toute leur splendeur.

A faire à Argeles Gazost

Argelès-Gazost est surtout réputée pour ses stations thermales et ses activités de plein air proposées en toute saison. Vous pouvez donc dévaler les pentes en luge ou graver les sommets à pied, et bien sûr vous adonner à cœur joie au ski alpin et autres sports d’hiver sur les nombreuses pistes balisées. Même en hiver, lorsque la région est recouverte de neige, les sentiers restent praticables pour le plus grand bonheur des grands randonneurs. L’accrobranche, l’escalade, le rafting, le parapente ainsi que le vol en montgolfière représentent les différentes manières de découvrir cette destination incontournable.

A voir à Argeles Gazost

Des escales au sein des nombreux lieux d’intérêt qui constituent cette belle commune ponctueront votre séjour. Découvrez par exemple le parc animalier des Pyrénées pour observer et en savoir un peu plus sur les loutres, les ursidés, les ours bruns et les autres animaux qui dont l’habitat naturel se trouve dans les forêts et les montagnes. Vous pourrez même caresser les marmottes et prendre des selfies avec les lamas. La réserve naturelle régionale du Pic Pibeste est un véritable enchantement pour les yeux avec ses points de vue somptueux. Avec ses 5 100 ha, cet espace protégé est la plus vaste de France et offre une grande diversité de paysages, avec une dizaine d’itinéraires qui dévoilent ses trésors cachés.

Venez tester les Mountain Luge à Hautacam pour dévaler la pente à 45 km/h et prendre part aux marchés très animés des producteurs et fermiers. L’art, la musique et les saveurs authentiques d’une gastronomie toute en douceur vous éblouiront et rendront chacune de vos escapades uniques et inoubliables.