Vous aimez les vacances nature et insolites ? Vous trouverez ce que vous cherchez au Domaine EcÔtelia, situé tout près du Parc Naturel des Landes de Gascogne. Le domaine s’étend sur un vaste terrain de 8 ha sur lequel une vingtaine d’hébergements originaux et caractéristiques des différents pays du monde sont construits. Le propriétaire étant un adepte du tourisme durable, tous les équipements ainsi que le service offert par le domaine sont en faveur de l’environnement.

Les cabanes dans les arbres à Le Nizan

Parmi les hébergements que vous propose l’EcÔtelia, les cabanes dans les arbres font partie des plus intéressants. La Palombière a été construite en tirant l’inspiration des cabanes traditionnelles de chasse de la Palombe. Cette cabane peut accueillir une famille ou un groupe de 5 personnes au maximum et est équipée de tout, afin que votre séjour soit des plus agréables possibles. Mais les couples y sont aussi les bienvenus. La cabane est composée de 2 niveaux et grâce à son perchoir, vous pouvez profiter de la vue sur le paysage environnant, depuis la canopée de l’arbre. Concernant l’intérieur, confortable et bien aménagée, la Palombière dispose du nécessaire comme la literie, la salle de bain incluant des serviettes de bain et du gel douche, et les toilettes sèches dernier cri. Bien qu’elle se trouve en pleine nature, elle est équipée d’un chauffage électrique pour vous tenir au chaud, même durant les saisons froides de l’année.

Les autres hébergements du Domaine Ecôtelia

Un autre type de cabane perchée de l’EcÔtelia est le Château dans les arbres, appelé aussi Châteaux Gascogne et Guyenne. Cette cabane est inspirée du passé de la région Aquitaine, conquise autrefois par les peuples de la Péninsule Ibérique. Perchée à 8 m de hauteur, elle vous permettra d’admirer une grande partie du domaine et de vous imaginer revivre l’histoire de cette belle région. Le Château dans les arbres comprend 25 m² de surface habitable et 30 m² de terrasse. Cette cabane, qui est électrifiée et chauffée, peut accueillir un groupe de 2 à 4 personnes avec son lit double et ses 2 lits superposés. Une table et ses 2 chaises viennent compléter l’espace sanitaire avec douche et WC, ainsi que le salon de jardin pour vous faire passer l’un des plus plaisants séjours de votre vie. Surtout que le petit déjeuner est déjà inclus dans le prix, ainsi que les accessoires comme la literie, les serviettes de bain ou encore le gel douche.

Alors, pour un séjour en pleine nature, mais néanmoins à portée du confort nécessaire pour passer de bonnes vacances, venez au Domaine EcÔtelia, surtout si vous voulez connaître ce qu’est la vie dans des cabanes perchées.