Il existe en France des hébergements insolites. Ils sont particuliers au niveau de l’architecture, de leur localisation et parfois de leur histoire. Ces habitations attirent les plus curieux. Des locations hors normes sont également présentes. Elles satisfont la curiosité, car il est possible d’y séjourner. Voici le top 3 des  habitations les plus étonnantes :

La Crazy bulle

Si vous aimez l’altitude, vous serez ravi de découvrir cet hébergement hors du commun.  Vous découvrirez l’hôtel insolite de l’Ubaye situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Il vous propose de dormir à la belle étoile dans la Crazy bulle.  La Crazy Bulle est une tente transparente soutenue par un filet et suspendue dans un arbre. Vous aurez à votre disposition des équipements écologiques avec une douche solaire et des toilettes sèches.  Vous pourrez admirer le ciel, la pluie, dans un cadre paisible.

Le Phare de Kerbel

Pour les amoureux de la vie en mer, ou pour ceux qui sont attirés par des hébergements inédits, vous pouvez maintenant choisir de dormir dans un phare. Situé à Riantec, ce phare est aménagé pour le confort avec séjour, véranda et autres. Vous vivrez en hauteur en disposant d’une cuisine, des toilettes, et autres besoins qui seront disponibles. Vous pourrez même profiter d’un sauna. Cet hébergement peut accueillir jusqu’à six personnes.  Vous aurez également à votre disposition une vue superbe sur la côte Bretonne. Avec ce phare,  vous serez situés à 25m du sol.

La Serre

Peut-être seriez-vous tenté de dormir dans une serre ? Cette structure utilisée pour la culture agricole est maintenant en location pour un séjour insolite. À Cenon-sur-Vienne, vous pourriez dormir dans une serre aménagée. Elle comprend des sanitaires, un lit, une climatisation et autres pour votre confort. Il est aménagé selon l’ambiance demandée par le client. Vous pourrez également admirer les étoiles la nuit. Ce logement en verre se trouve au milieu d’un jardin.