Le Glamping est une nouvelle forme de camping. C’est une manière plus glamour de faire du camping. Cette tendance commence à se répandre en France. Elle attire les personnes qui veulent faire du camping tout en profitant d’un confort.

Origine et description

Le Glamping a commencé en Angleterre. Il a ensuite été adopté par les investisseurs français ayant de vastes terrains. Ce genre de camping peut être associé à un camping de luxe. Le glamping cible une catégorie d’individus plus au moins aisé. Ils peuvent profiter de la nature tout en vivant dans un cadre de luxe. Ces amateurs de glamping sont appelés Glampeur. Avec le glamping, toutes les options qu’offre un hôtel sont à la portée. Le glampeur peut utiliser le Wi-Fi, dors dans un lit confortable, dispose de salle de bains et autres. Les formes des tentes dans ses camps sont également ludiques tels que les tentes safaris et autres.

Les avantages du glamping

Le glamping vous permet un dépaysement confortable. Souvent, les séjours dans les campings engendrent une certaine réticence au niveau des vacanciers. Les insectes, les toilettes, etc. sont des paramètres qui causent un sentiment de négligence. De plus, l’évolution de la technologie actuelle crée un besoin d’être tout le temps connecté au monde extérieur afin d’être à la une des dernières nouvelles. Faire du glamping est la solution à toutes ces contraintes. Vous vivrez dans une tente toute option : cuisine, lit confortable, Wi-Fi, et autres. Vous ne vous soucierez plus de l’installation et de l’approvisionnement. Pour ce faire, vous aurez uniquement à contacter le propriétaire du camp pour la réservation. Ces petits détails de la vie de camping qui vous posent problème. Ils seront résolus en vous transformant en glampeur. Vous serez également ravi d’expérimenter ce style d’hébergement. Les logements des glamping peuvent prendre différentes formes : des huttes, une roulotte, des hébergements tout autant insolites les uns que les autres. Vous profiterez d’un logement atypique et équipé à votre aise.