Une cabane est une maison en bois perchée dans un arbre. Ces hébergements insolites peuvent être en location ou en vente. Son prix varie selon l’architecture, la hauteur de la cabane, le bois utilisé, le confort procuré et autres.

Pour un budget inférieur à 20 000euros

Avec cette somme, vous pourriez acheter une cabane perchée selon les caractéristiques suivantes. Une cabane avec un design simple situé à moins de 4m du sol. Le plus souvent, elles se trouvent à environs 2m50 jusqu’à 4m environ. Vous bénéficierez d’un espace avec une superficie de 12m² environ sans la terrasse si elle est aménagée. Cette valeur peut varier selon le modèle. Ils sont souvent construits avec du châtaignier. Pour accéder à la cabane du sol, vous aurez à votre disposition une échelle ou dans certains cas des escaliers. Pour l’intérieur, il présente un ou deux lits selon sa superficie.

Pour un budget au-delà de 20 000euros

Ces cabanes présentent plus de raffinement dans leur construction. Elles présentent une superficie approximative de 25 m². Elles se trouvent à une hauteur de 4 à 6m du sol. Le bois qui forme la cabane est différent. Il est plus grand et plus robuste, car la construction est de plus grande envergure. Les autres caractéristiques de la cabane présentent plus de choix. Par exemple, au lieu d’une simple échelle, il peut y avoir plusieurs échelles donnant accès à diverses pièces de la cabane. La cabane peut donc être composée de différentes pièces. Plus il y aura de pièces, plus le prix sera élevé. Pour les cabanes de cette valeur, les critères pour le toit entrent également en compte. Vous pourrez choisir la nature des matériaux utilisés. Les choix sur la décoration et l’aménagement intérieur sont plus vastes. Selon vos besoins, vous aurez à estimer le budget nécessaire à votre achat. Vos exigences définiront la valeur du montant dont vous aurez besoin.