Vous souhaitez parcourir les forêts des Hautes-Pyrénées de manière insolite. Le meilleur choix est l’accrobranche. Le département des Hautes-Pyrénées est formé de hautes montagnes. Ces formations géographiques recouvrent la moitié de la superficie du département. Vous trouverez également des reliefs moins massifs comme les plateaux, les vallées et autres. Cette structure permet la réalisation de parcours accrobranche incroyable.

Les types d’accrobranche possibles

La Tyrolienne est une expérience inédite surtout avec les hautes montagnes des Pyrénées. Vous suivrez un câble qui vous emmènera d’une montagne à l’autre. Avec le saut de Tarzan, vous sautez en vous tenant à une corde et tombez dans un filet. Si l’altitude vous déplait, vous pouvez alors traverser la forêt avec une passerelle. Il s’agit d’une échelle en forme horizontale faite de cordes. Le pont du singe est également adapté au relief des Hautes-Pyrénées. Il s’agit d’un pont suspendu composé de cordes. La traversée sur agrès suspendus représente des sensations fortes. Le déplacement est semblable à la passerelle sauf le fil ou les cordes se déforment sous l’effet de votre poids. Vous aurez une montée d’adrénaline à chaque pas. Avec les montagnes en haute altitude, les câbles de funambule sont adaptés. Il s’agit de marcher en équilibre sur un fil ou du bois situé à un certain mètre du sol.

L’accrobranche dans les Hautes Pyrénées

Le principe de l’accrobranche est le déplacement en hauteur d’arbre en arbre. Ces structures sont fixées à des arbres ou à des supports artificiels. Un parcours d’accrobranche est formé d’associations d’activité qui vous feront grimper, sauter en hauteur et autres. Les meilleurs parcours rassemblent différents types d’accrobranche. Ils se différencieront selon l’ordre des activités. Il peut s’agir d’un circuit qui commence par une escalade d’arbre, suivie de la traversée d’une passerelle, pour passer ensuite au saut de Tarzan, au  pont du singe ou d’une traversée sur agrès suspendus pour finir avec une Tyrolienne. Vous pourriez allier aventure et sensation forte.