Pour profiter de la vie au grand air, il faut opter pour des activités en forêt. Il est possible de s’amuser autour des arbres, des chutes d’eau et autres. La forêt est un lieu très vaste pour s’adonner à différentes activités. Des activités de plein air se sont développées dans cette optique. Des sauts, des escalades, et autres ont été adaptés pour des sorties en forêt.

Des activités simples et amusantes

Si vous sortez en forêt avec vos enfants, la chasse au trésor est une activité qui ne perd pas en popularité.  La forêt est un terrain de jeu vaste où vous pourrez inventer des énigmes à résoudre, ou les faire collecter des objets. Vos enfants seraient enchantés de courir partout dans la forêt et de gagner un lot en retour. Le land art est également une activité très prisée. Ce jeu consiste à créer une œuvre grandeur nature avec les éléments de la forêt. Par exemple, vous pouvez dessiner une maison qui serait tracée avec des branches d’arbre tombé, et les fleurs représenteraient les murs peints. Vous pourrez également construire une cabane toute simple avec des tiges d’arbre.

Des activités ludiques

Pour une sortie en forêt, une balade personnalisée serait une activité adaptée. Vous pourrez animer votre sortie en transformant la promenade en randonnée. Pour attirer plus l’attention de vos enfants ou de votre compagnon, elle pourrait se faire à vélo ou à cheval. Vous pourrez également choisir un parc avec un parcours d’accrobranche. Ce serait une nouvelle manière d’apprécier la nature. De plus, l’accrobranche associe plusieurs activités. Vous pourrez faire de la tyrolienne. Si vous n’aimez avoir les pieds en air, vous pourrez choisir l’escalade ou la marche sur une passerelle pour aller d’arbre en arbre. Après les sensations fortes, vous pourrez profiter de l’ambiance paisible de la nature pour faire un petit pique-nique.