Ce parc animalier est le site touristique le plus fréquenté des Pyrénées. Il vous fait découvrir de nombreuses variétés d’animaux qui évoluent dans leur milieu naturel. Elu premier site de « Loisirs nature » en 2016, ce parc abrite 120 espèces sauvages et plus de 600 types d’animaux et d’oiseaux. Vous y découvrez par exemple les grands vautours de la région et bien sûr des Ours, qui sont les animaux emblématiques des Pyrénées.

DEs espèces rares sur 14hectares de terrain

Instauré en 1999, ce parc animalier des Pyrénées a été fondé par Serge Mounard pour rassembler la faune locale. Il a une surface totale de 14 hectares et abrite les espèces rares d’animaux de la région pour ne citer que les ours, les loups et le lynx. Il figure parmi les zoos les plus remarquables de France. Le parc est constitué de plusieurs espaces notamment de zones de semi-liberté, des volières d’immersion, des enclos de nourrissage et des parcours de montagne. Il est niché dans les montagnes, entre les communes d’Argelès-Gazost et d’Ayzac-Ost. C’est aussi le point départ idéal pour partir à la découverte de Lourdes et des stations de ski des cols pyrénéens.

Une grande diversité d’animaux

Sur les lieux, vous trouverez une zone « coup de cœur » de la Guyane qui abrite une riche biodiversité française. À côté, vous découvrirez les « Ailes de la nature », un lieu authentique qui rassemble les différents oiseaux de la région tels que les cigognes, les ibis, les flamants roses, les vautours ou les spatules. Dans l’espace « Au fil de l’eau », vous trouverez les loutres, les ragondins, les ratons-laveurs… Ensuite à « la Colline aux marmottes », vous pourriez prendre quelques clichés originaux pour immortaliser vos moments forts. Il y a également les zones « Les yeux de la nuit », la « Terre des Ours », et la « Ferme des Pitchouns » où vous pourriez découvrir plusieurs espèces d’animaux rares du département.

Ce parc se particularise grâce à sa diversité. En effet, son implantation au cœur des montagnes lui permet de profiter d’un climat diversifié où les animaux pourront vivre en toute sérénité. C’est pour cela qu’il peut accueillir toute les espèces d’animaux de plusieurs continents comme l’Afrique, l’Amérique et bien sûr, l’Europe. Il est tout de même à noter que pour vous aider à planifier votre visite, des soigneurs sont à votre disposition pour vous renseigner. Cela vous permettra de vivre un moment d’exception alliant détente et découverte.