Lors de votre séjour aux Pyrénées, faites un détour au sommet du Pic du Midi de Bigorre pour vivre des nuits d’exception. Ce site vous promet des moments riches en émotion au coucher ou lever du soleil, avec son paysage spectaculaire. Chaque année, cet endroit touristique attire des milliers de visiteurs. De plus, un relais et un observatoire astronomique ont été installés sur ce pic. Ainsi, vous pourriez y vivre des moments exceptionnels alliant nature et découverte.

Vue panoramique sur les Pyrénées

Le Pic Du Midi est situé à une altitude de 2 877 mètres, dans le département des Pyrénées. Il est facilement reconnaissable grâce à son émetteur de télévision. C’est ce dernier qui lui a permis de se classer dans le regroupement de stations N’PY. Ce lieu est bien apprécié des visiteurs pour sa vue panoramique sur la chaîne de montagnes « franco-espagnole ». Le Pic du Midi est un site touristique naturel de haute montagne qui est accessible à tous, été comme hiver. Il est accessible avec un téléphérique et la montée ne dure que 10 minutes. Sur le parcours, les visiteurs pourront profiter d’un paysage de rêve. Sur son sommet, vous aurez une vue extraordinaire à 360 degrés sur l’ensemble des chaînes montagneuses et les lacs de la région. Cette destination est aussi très connue par les amateurs de sport de plein air. En effet, vous y trouverez plusieurs sentiers de randonnées balisés que vous pourriez traverser à pied ou à vélo.

Observatoire du XIXe siecle

Le Pic du Midi de Bigorre est une adresse adaptée pour vivre des moments romantiques. En effet, vous serez émerveillé de vivre le lever ou coucher de soleil au sommet de ce Pic. C’est un vrai spectacle naturel que chacun pourra savourer le temps d’un instant. A part son paysage spectaculaire, l’une des plus belles attractions de ce site est son espace muséographique. Son observatoire vous permet en effet d’apprécier la beauté du ciel notamment les étoiles, la lune, la voie lactée… Cet observatoire a été inauguré en 1882. Pour le rejoindre, il a fallu faire quelques heures de marche à pied. En 1952, un téléphérique de la société Applevage a été installé sur le lieu. Celui-ci était divisé en deux tronçons, en partant de La Mongie. Il était simplement destiné aux personnels de l’observatoire mais en 1996, un autre téléphérique a été aménagé sur le Pic du Midi. A la différence du premier, celui-là était destiné aux touristes.